SCIE
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Introduction

Swiss Center for International Education, en collaboration avec Weba World, offre également un service qui vise à accueillir les étudiants âgés de 15 à 18 ans provenant du monde entier et qui ont l'intention de poursuivre les études dans les collèges où les écoles secondaires publiques dans tous les cantons de la Suisse.

En plus des Boarding Schools privées, l'enseignement obligatoire et post obligatoire en Suisse (Etat multilingue et fédéraliste) dans les écoles publiques ou privées est en fait considéré de très bon niveau et qualité, si l’on considère les diplômes (maturité en Suisse) qui permettent d’accéder à toutes les universités en Suisses (maturité cantonale) et dans le monde entier (maturité fédérale).

SCIE offre une liste d’écoles publiques et privées qui présentent des fraies sensiblement inférieures à ceux qui sont généralement appliqués dans les Boarding Schools privées et une prise en charge globale de vos fils qui inclut soit des arrangements logistiques, soit d'autres services (Homestay, Boarding, options, Responsabilités de scie) qui lueur assurent le bienêtre et le succès scolaire.

Maturité Suisse

En Suisse, la maturité gymnasiale est un certificat attestant la fin d'études qui s'obtient dans une école de maturité (appelée, selon les cantons, gymnase, collège ou lycée). La maturité gymnasiale certifie trois, quatre ou même cinq années d’études après la formation obligatoire (trois ans, Jura, Vaud, Valais; quatre ans, Fribourg, Genève, Tessin; cinq ans, Valais). Elle permet l’accès direct à toutes les Universités et écoles supérieures de Suisse (hormis les hautes écoles spécialisées qui demandent en complément un stage pratique d'une année, parfois même un examen d'admission).

La maturité gymnasiale, avec la maturité professionnelle et la maturité spécialisée, constitue un des trois piliers qui mènent vers une formation supérieure, attestant une maturité personnelle acquise dans un cadre scolaire qui se distingue par un haut niveau de connaissance et de culture générale.

Selon que la maturité a été délivrée à la suite d'un examen cantonal ou fédéral (ce qui permet aux élèves de l'enseignement privé d'accéder à ce diplôme), on distingue la maturité cantonale de la maturité fédérale. Dans les faits, il n'y a aucune différence de reconnaissance entre ces deux diplômes sur le plan national, mais entre un certificat de maturité fédérale et un certificat de maturité cantonale, ce dernier est reconnu seulement sur le territoire suisse pour l'entrée en facultés suisses et autres universités helvétiques

  • La maturité cantonale clôt les études secondaires supérieures dans les établissements scolaires publics ou cantonaux. Elle relève de la compétence des Cantons et elle est reconnue sur tout le territoire suisse depuis 2006, tandis que la maturité fédérale est reconnue même en dehors de la Suisse. Le programme est composé de disciplines de base (langue maternelle, deuxième langue nationale, troisième langue qui peut être à la fois une troisième langue nationale, une langue anglaise ou ancienne, des mathématiques, de la biologie, de la chimie, de la physique, de la géographie, des arts visuels et / ou de la musique), une option spécifique (peut être choisie parmi huit sujets ou groupes de sujets), une option complémentaire (qui peut être choisie parmi quatorze matières) et un travail maturité. La gamme proposée par chaque école dépend des dispositions cantonales. Le programme est similaire à celui de la maturité fédérale mais souvent plus approfondi que ce dernier

  • Les examens de maturité fédérale sont organisés trois fois l'an (en février, en juin dans le canton du Tessin, et en août) dans les trois régions linguistiques par le Secrétariat d'État à l'éducation et à la recherche et se déroulent en deux partiels. Les candidats peuvent s'inscrire à la maturité fédérale sans avoir fréquenté d'école de maturité publique, même en tant qu'autodidactes. La majorité des candidats est cependant issue d'écoles privées dont la compétence et la qualité de l’enseignement sont reconnues. L'organisation de l'examen a connu d'importantes modifications il y a quelques années (disparition des sections latine, scientifique, socio-économique, moderne, nouveau mode de calcul des moyennes, etc.). L'examen de la maturité fédérale est considéré comme plus difficile que l'examen cantonal car les notes de l'année ne sont pas prises en compte, les examens sont rédigés par une commission indépendante et les candidats ne sont pas interrogés par leurs professeurs mais par des enseignants qui n’ont donc pas pu suivre leur évolution et leurs progrès. Cependant, pour les candidats qui ont suivi une formation dans une école privée (il s’agit de la majorité des candidats à la maturité fédérale) le programme est ciblé pour réussir l'examen final. La maturité fédérale est reconnue à l'étranger.

  • Maturité Bilingue

  • De plus en plus, le monde actuel nécessite de mobilité et de flexibilité. Afin de faire face aux nouveaux défis du futur, il est par conséquent impératif de maîtriser parfaitement l'instrument de la langue. Au cours des dernières décennies, de nombreuses institutions de la Confédération suisse ont crée une maturité bilingue, souvent avec l'offre de l'anglais comme deuxième langue, en plus de la langue parlée dans le canton de scolarité. La formation générique ne subit pas de variation par rapport aux programmes, mais les heures de cours de la deuxième langue s augmentent d'environ 1/4 par rapport au programme normal d'études. En outre, à partir de la deuxième ou troisième année du lycée, l'étudiant peut choisir de suivre un certain nombre de matières dans la deuxième langue choisie et, par conséquent, faire face à l'examen cantonal ou fédéral pertinent.

  • Baccalauréat international

    L'Organisation du Baccalauréat International (IBO) a été fondée à Genève en 1968 en tant qu'organisation à but non lucratif de l’éducation. L'objectif de l'Organisation du Baccalauréat International est d'assurer le développement et la gestion d'un programme d'études adapté aux besoins des nouveaux étudiants expatriés, offrant un diplôme universitaire internationalement reconnu. L'IB a pour but celui d'offrir aux étudiants expatriés l'occasion de tirer de leur expérience éducative internationale un certificat final reconnaissant la valeur unique de cette expérience, surtout du point de vue de l’interculturalité. Le baccalauréat international vise à développer des jeunes intellectuellement curieux, conscients et prudents, qui puissent contribuer à créer la paix et, donc, un monde meilleur grâce à la compréhension interculturelle et au respect vers autrui.

Familles d’accueil

Swiss Center for International Education, en plus de la recherche d'une école adaptée aux besoins de la famille, vise également à trouver pur vos fils une solution résidentielle auprès d’une famille d'accueil qui assume les tâches et les responsabilités décrites dans le contrat.

Les frais de pension et hébergement sont compris dans les coûts généraux cités et signés par les parents de l’étudiant au moment de l’inscription. Les familles d’accueil, par contre, sont évaluées par SCIE selon leurs compétences éducatives, leur étique et leur capacité d’assumer une si importante responsabilité et, également, de vérifier la présence d’espaces logistiques qui puissent garantir à l’étudiant l’autonomie et la tranquillité en ce qui concerne les études à domicile. Les familles d’accueil sont constamment en contact avec SCIE pour tout genre d’éventualité, soutien et conseil. Dans le cas où les familles d’accueil ne peuvent pas assurer leur présence pendant le déjeuner (ou bien si l’école est située loin de l’habitation), SCIE se fait charge de trouver une cantine à l’intérieur ou dans les environs de l’institut. Cependant, la présence de la famille d’accueil pendant le dîner doit être assurée.

Tâches générales

La famille d’accueil doit garantir à vos fils un milieu sain, harmonieux, propre, sûr et protégé. De plus, elle doit offrir un milieu stimulant et tranquille, où règnent flexibilité, propension à l’écoute, disponibilité à vous soutenir en tant que parents et à accepter de collaborer avec SCIE

Tâches spécifiques
  • La famille d’accueil doit prendre soins personnellement de vos fils et non pas compter sur des tiers sans votre autorisation écrite et signée;
  • elle doit offrir des espaces d'étude autonomes, stimuler la participation et la communication afin de promouvoir l'apprentissage de la langue de scolarisation et de l’anglais;
  • les transports nécessitent une autorisation parentale;
  • une alimentation saine et adéquate doit être assurée, tout en respectant les traditions du pays d'origine de l’étudiant;
  • En ce qui concerne les maladies possibles, la famille d’accueil doit suivre les indications des parents et ne jamais administrer de médicaments sans votre autorisation;
  • Les punitions sont interdites, à l'exception comportements éducatifs et/ou interdictions recommandés par écrit par les parents;
  • La rémunération est calculée sur la base du revenu.

Boarding

Le terme « Boarding » désigne un établissement d'enseignement qui comprend l'école et le logement, où les étudiants vivent de façon stable pendant toute la période scolaire. De nombreux instituts que nous proposons sont dotés d'un internat qui garantit à l'étudiant une couverture éducative et une surveillance constante des performances scolaires et de l'évolution.

Les écoles et les internats auxquels nous sommes accrédités sont très appréciés et reconnus dans le monde entier, tant pour la qualité de l'enseignement que pour la gestion globale de l'éducation. Parmi leurs caractéristiques, nous soulignons la présence de petites classes et, pour cette raison, l'application de systèmes éducatifs modernes et efficaces (personnalisation, attention à l'évolution personnelle et compétences relationnelles).

SCIE maintient les contacts avec l'école et l'internat concernés, et se soucie de coopérer avec eux d'une manière constante.

Options

Les écoles suisses (privées et publiques) offrent à l’étudiant/e toutes les possibilités dont il/elle aura besoin pour devenir un individu parfaitement accompli avec un grand avenir. Ces écoles ont une longue et prestigieuse histoire d'excellence en éducation et offrent des programmes de premier plan, ce qui permettra aux étudiants de maîtriser leurs capacités.

Les milieux d'apprentissage de ces écoles sont souvent excellents: classes peu nombreuses, attention individuelle, méthodes d'enseignement ultramodernes, installations et équipements modernes ainsi que programmes éducatifs spéciaux pour des besoins ou des talents particuliers, éléments que votre fille/fils enfant appréciera sûrement. En outre, ces écoles n'emploient que les meilleurs enseignants, donc des enseignants très engagés, motivés et expérimentés.

En outre, les écoles suisses jouent un rôle de pionnier dans la création de programmes internationaux, qui combinent l'excellence éprouvée dans l'éducation Suisse avec un « flair » international. Grâce à cette approche innovante, les écoles prépareront parfaitement vos fils à travailler dans notre monde international en pleine croissance.

Laissez votre enfant vivre ces grandes occasions pour lui assurer un avenir propice.

Informations générales

Le début de l’année scolaire 2018-2019 en Suisse subit des variations selon les Cantons (du 20 août au 3 septembre) et termine en règle générale au mois de juin/juillet).

Option 1 Option 2 Option 3
Vous pouvez choisir tous les cantons sauf les cantons et les villes de Genève ou Zürich. Vous pouvez choisir tous les cantons sauf les villes de Genève ou Zürich. Vous pouvez choisir tous les cantons, en incluant les cantons et les villes de Zürich et Genève.
Prestations et services inclus dans le prix valable pour les trois options
- lycée en Suisse;
- accueil, petit déjeuner et dîner en semaine, pension complète le week-end (ou internat);
- accueil à l'aéroport et accompagnement au retour (aéroports de Zürich/Genève/Lugano/Milan)
- manuels scolaires;
- autobus scolaire (si disponible);
- assurance obligatoire;
- ID pour le Collège ou l'école secondaire;
- monitoring constant de l’évolution et des progrès de l’étudiant;
- blanchisserie.
Prix
Option 1 Option 2 Option 3
Placement dans une famille d’accueil Placement dans une famille d’accueil Placement dans une famille d’accueil
CHF 30,000 CHF 33,000 CHF 36,000
Placement dans un internat Placement dans un internat Placement dans un internat
CHF 36,000 CHF 39,000 CHF 42,000

Les responsabilités de SCIE

Chers parents,

Le but de SCIE est de vous accompagner à partir des premiers stades jusqu’au ou du choix de l'Institut, du Canton et des options qui vous ont été présentées, et jusqu'à la fin du cursus des études choisies ou, de toute façon, Jusqu'à la fin du contrat conclu d'une année à l'autre.

L'objectif général de SCIE est de sauvegarder le bien-être de l'étudiant, qu'il s'agisse de placement dans une famille d’accueil ou de Boarding, et de rester directement toujours en contact avec vous.

Tout d'abord, il est important pur SCIE d'évaluer les compétences éducatives et l'hypothèse de la responsabilité morale et éthique des familles accueillantes.

En ce sens, SCIE surveille constamment le bon fonctionnement de l'intégration avec les familles d’accueil, il recueille tous les problèmes qui émergent et offre les moyens techniques et pédagogiques afin d’intervenir efficacement dans toutes les situations où les termes contractuels stipulés par Les familles accueillantes ne sont pas respectées.

De même, SCIE est attentif à la performance scolaire de l'étudiant et intervient auprès des instituts, en accord avec vous, pour trouver des solutions adaptées aux besoins des parties. En ce sens, vous pouvez demander des mesures spéciales ou des attentions que, selon vous, SCIE devrait être capable de mettre en œuvre dans un laps de temps raisonnable. Ces demandes doivent être convenues au moment de la signature du contrat.